Nouvel espoir pour les fans de Michael Schumacher

12 Octobre, 2019, 17:38 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Jean Todt espère pouvoir assister un jour à un GP avec Michael Schumacher

Début septembre dernier, Michael Schumacher a été hospitalisé à l'Hôpital européen Georges-Pompidou, à Paris.

Jean Todt a donné des nouvelles succinctes de Michael Schumacher au journal italien La Repubblica, auquel il a précisé que l'état de l'Allemand n'évoluait que peu, mais qu'il n'avait rien exagéré dans ce qu'il disait avant, assurant qu'il regarde des courses avec son ancien pilote chez Ferrari. Il allait en disputer 205 autres dans sa carrière. "J'espère qu'un jour nous pourrons aller assister ensemble à un Grand Prix", a ajouté le dirigeant français.

Pour rappel, le septuple champion du monde avait subi un grave traumatisme à la suite d'un accident de ski le 29 décembre 2013 à Méribel, en Savoie. Quasiment aucune information n'a filtré depuis concernant son état de santé, mais de l'avis de neurologues réputés, l'ancien pilote, techniquement sorti du coma, est forcément dans un état végétatif.

"Nous devons les aider en respectant leurs volontés au maximum".

Néanmoins, dans une interview accordée à La Republica, Jean Todt fait nourrir de nouveaux espoirs aux fans du champion de Formule 1. "Michael est une légende du sport automobile". Mais c'est à son épouse Corinna, une femme fantastique, et à ses enfants d'en décider " a-t-il expliqué, avant d'ajouter: " Il faut espérer qu'il y aura des progrès constants.

"Je ne dis pas que c'est mal de lui vouloir du bien et de vouloir avoir de ses nouvelles".

" Je suis stupéfait de voir que quand il est venu à Paris pour un contrôle à l'hôpital, des gens qui devraient respecter le secret médical ont parlé".

Recommande: