En fuite depuis 8 ans, Xavier Dupont de Ligonnès arrêté à Glasgow

12 Octobre, 2019, 01:09 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Xavier Dupont de Ligonnès: comment a-t-il été arrêté l'affaire de la tuerie de Nantes bouclée

Coup de tonnerre dans l'une des plus mystérieuses énigmes criminelles des dernières décennies: Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants en 2011 à Nantes et activement recherché depuis, a été arrêté vendredi à l'aéroport de Glasgow par la police écossaise. Mais ils n'ont pas eu le temps d'intervenir. Toujours selon Le Parisien, l'homme qui faisait l'objet d'une fiche rouge d'Europol a été trahi par ses empreintes digitales. Les enquêteurs français étaient en route vendredi soir pour Glasgow, a-t-on appris de l'une de ces sources proches de l'enquête. Il aurait très probablement passé une partie de sa cavale au Royaume-Uni. A maintes reprises, des signalements sont parvenus aux enquêteurs dont les milliers de procès verbaux rédigés n'ont pas permis de dire s'il était mort ou vivant, s'il avait pu organiser sa fuite ou s'il s'était suicidé.

Recherché depuis le mois d'avril 2011, il est soupçonné d'avoir tué toute sa famille, à Nantes.

Le 1er avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès achète dans plusieurs magasins du ciment, une bêche et une houe et, le lendemain, quatre sacs de 10 kg de chaux. Xavier Dupont de Ligonnès n'avait laissé aucun indice, aucune trace derrière.

La famille Dupont de Ligonnès. Il avait été filmé en train de retirer de l'argent dans un distributeur de billets, soit sept jours avant la découverte des corps de sa femme et de ses quatre enfants au domicile familial.

Une pincée de théorie du complot - née d'un courrier du père à neuf de ses proches, affirmant qu'il allait être exfiltré vers les États-Unis en raison de sa supposée vie d'agent double -, une famille en apparence tout à fait classique, une préparation qui semble méthodique et une certaine mise en scène de la disparition du père sont venus nourrir l'intérêt pour cette affaire hors du commun.

Recommande: