EdF : Les Bleuets régalent avec un grand Aouar

12 Octobre, 2019, 19:49 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Euro Espoirs les Bleuets lancent leur campagne de qualifications contre l'Azerbaïdjan

L'équipe de France Espoirs reprend le chemin des qualifications pour l'Euro ce jeudi soir avec un premier match contre l'Azerbaïdjan. Rapidement mis à l'abri par un doublé d'Odsonne Edouard (2e, 1-0 et 36e, 2-0), les hommes de Sylvain Ripoll ont aggravé le score avant la pause grâce à Dan-Axel Zagadou (40e, 3-0).

En seconde période les Français ont multiplié les occasions, forçant le gardien azeri Ibrahimov à faire feu de tout bois pour contenir les assauts des coéquipiers de Guendouzi. Au retour des vestiaires, les Tricolores ont encore inscrit deux buts par l'intermédiaire de Houssem Aouar (51e, 4-0) et Arnaud Nordin (76e, 5-0).

Première sortie pour des Bleuets conquérants, solides, et parfois un peu maladroits, quatre mois après le parcours convaincant de la génération de Moussa Dembélé lors de l'édition 2019 de l'Euro espoirs, qui s'était achevée sur une demi-finale et une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Après la réception de l'Azerbaïdjan, à Calais, les Bleuets se rendront, mardi, en Slovaquie pour leur deuxième match de qualification.

Recommande: