Bauke Mollema s'impose en solitaire en Lombardie — Cyclisme

12 Octobre, 2019, 23:57 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tour de Lombardie. Guimard: Gaudu a le podium dans les jambes

Le Torontois de 33 ans a négocié la distance 243 km en 5 h 53 minutes 33 secondes, à égalité avec l'Australien Jack Haig et le Slovène Primoz Roglic. Bauke Mollema (Trek-Segafredo) s'est d'abord échappé avant que Pierre Latour (AG2R La Mondiale) ne fasse l'effort pour récupérer le Néerlandais, sans succès. Toujours bien placés et offensifs, ils n'avaient simplement pas les mêmes jambes que le vainqueur du jour Bauke Mollema, ce qui fut également le cas de tous les autres favoris.

Mollema s'est imposé en solitaire, avec une quinzaine de secondes d'avance sur l'Espagnol Alejandro Valverde et le Colombien Egan Bernal.

9ème, 10ème et 11ème, voilà le classement des principaux français sur ce 113ème Tour de Lombardie.

Pour Mollema, il s'agit d'un premier triomphe à une épreuve du Monument, le surnom donné aux cinq courses d'une journée les plus ardues et prestigieuses en cyclisme. [.] Je n'étais pas le favori et peut-être que les autres cyclistes m'ont sous-estimé un peu.

"C'est mon 11e Tour de Lombardie et seulement une fois j'ai fini dans le top-10". J'ai tout donné pendant les dix derniers kilomètres.

Recommande: