Temps calme et sec ce samedi — Météo

11 Octobre, 2019, 21:05 | Auteur: Lynn Cook
  • Météo un temps bien automnal ce week-end voici les prévisions région par région

De l'Occitanie à PACA et à la Corse, le soleil est bien présent même si quelques nuages bas sont présents près de la plaine Toulousaine et que quelques nuages élevés circulent entre la Corse et le continent. Le vent sera faible à modéré de secteur est, puis il s'orientera au sud-est. Le thermomètre affichera 11 degrés dans les Hautes Fagnes et 16 degrés sur l'extrême ouest.

En soirée et durant la nuit, des averses sont encore prévues et un coup de tonnerre n'est pas exclu à la mer. Les minima oscilleront entre 5° et 11°, sous un vent de sud-ouest modéré.

Jeudi, les nuages domineront encore le ciel en matinée et aucune région n'échappera à un risque d'averse. Côté températures, les maxima ne dépasseront pas 10 degrés sur les hauteurs ardennaises et 15 degrés dans le centre. Quelques averses concernent encore en matinée l'ouest du massif central. Le temps devrait rester plus sec sur le nord du pays.

Dimanche, une dépression et ses zones de précipitations traverseront lentement notre pays depuis l'ouest, annonce l'Institut royal de météorologie.

Samedi pourrait être une journée sèche et assez ensoleillée, avec toutefois la possibilité de passages nuageux parfois un peu plus nombreux. Le long de la frontière française et sur le sud du pays, une averse restera possible. Il fera plus doux avec des maxima entre 17 et 21 degrés.

Recommande: