Maxime Lestienne pourrait faire son retour face à Genk

11 Octobre, 2019, 09:58 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Meunier convoqué mais pas sûr de rester avec la Belgique

En conférence de presse mercredi, le sélectionneur Roberto Martinez les avait toutefois mis en garde: attention à ne pas prendre la qualification pour "acquise". Le deuxième gardien des Diables rouges a quitté le groupe pour rejoindre sa douce moitié en attente d'un enfant.

Message reçu par la 1re équipe mondiale, qui a entamé le match pied au plancher, confisquant le ballon aux joueurs de Saint-Marin.

Efficaces dans la construction, les Belges ont péché à la finition dans la première demi-heure, à l'image de cette tête de Romelu Lukaku sur la barre transversale (17e) ou de cet habile une-deux entre Hazard et Chadli, conclu par une frappe un rien trop haute (20e).

La défense des visiteurs a fini par céder à la 28e minute, sur une puissante frappe à ras de terre de Romelu Lukaku. On attendait un but de l'attaquant des Diables rouges, et il n'a pas failli, s'offrant même un doublé. "L'avant-centre des Diables devrait d'ailleurs être titulaire face à Saint-Marin jeudi". Le Merengue, déjà critiqué pour son rendement famélique sous les couleurs de son nouveau club, n'a plus réussi à connaître l'ivresse du buteur depuis mars dernier dans ces éliminatoires de l'Euro 2020, lors d'une victoire (0-2) à Chypre, même s'il n'était pas des deux échéances de septembre dernier, blessé. Si d'aventure l'ex-attaquant de Chelsea ou du Losc devait jouer dimanche prochain au Kazakhstan, ses coéquipiers mettront sans doute tout en oeuvre pour briser cette mauvaise série.

Recommande: