Didier Deschamps justifie le forfait de Kylian Mbappé — EdF

11 Octobre, 2019, 12:29 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Kylian Mbappé Layvin Kurzawa et Blaise Matuidi

Touché à une cuisse, Kylian Mbappé (20 ans, 33 sélections, 13 buts), l'attaquant du Paris Saint-Germain, a été contraint de déclarer forfait pour les deux matches de l'équipe de France, face à l'Islande (11 octobre) et la Turquie (14 octobre), comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2020.

Le défenseur du Bayern Munich devrait tenir sa place contre l'Islande, vendredi soir à Reykjavik. "Lucas est prêt. Il se sent bien". Il est suffisamment libéré par rapport à ce qu'il a eu. Même si les hommes de Didier Deschamps devront également compter sur des résultats favorables dans les autres matches du groupe H au programme. La séance à huis clos ce jeudi a confirmé la présence de Blaise Matuidi côté gauche, dans un 4-2-3-1. Malgré son temps de jeu faible en club, Olivier Giroud sera aligné en pointe. "Il a la capacité de jouer 90 minutes", estime le sélectionneur.

Absents des derniers rassemblements, Steve Mandanda fait un retour par la grande porte avec les Bleus. Raphaël Varane sera capitaine.

Recommande: