Typhon Hagibis : La FIA prête à décaler les qualifications si besoin

10 Octobre, 2019, 18:25 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Un match unique

En revanche, le match Irlande-Samoa, prévu également samedi à Fukuoka a été maintenu, comme la rencontre Australie-Géorgie, vendredi à Shizuoka.

"Tous les efforts sont faits pour minimiser les perturbations du programme de la Formule 1, mais la sécurité des fans, des concurrents et de tout le monde sur le circuit de Suzuka reste la priorité absolue", indique le communiqué.

Selon un responsable de l'Agence météo japonaise (JMA), la puissance actuelle de Hagibis est similaire à celle de quatre des plus grands typhons qu'a connus le Japon ces dernières décennies, y compris Faxai le mois dernier, qui avait causé d'importants dommages à Chiba, dans la grande banlieue de Tokyo.

Les autorités anticipent notamment de gros problèmes dans les transports dans l'agglomération de Tokyo, qui compte 38 millions d'habitants.

Un autre match a été annulé: Nouvelle-Zélande - Italie.

World Rugby vient d'officialiser l'annulation des matchs France-Angleterre et Nouvelle-Zélande - Italie.

A la différence d'un Angleterre-France sans autre enjeu que la première place de la Poule C, le match Japon-Ecosse, programmé dimanche, à Yokohama (12h45), est dans la Poule A une véritable finale pour le pays hôte, en mesure de se qualifier pour la première fois de son histoire pour un quart de finale de Coupe du monde, comme pour le XV du Chardon, qui doit gagner sans concéder le moindre point de bonus. Les doubles champions du monde terminent en tête de leur poule devant l'Afrique du Sud.

Le match Japon-Ecosse, programmé dimanche à Yokohama, est également menacé par le typhon Hagibis. Cette rencontre sera décisive dans la course à la qualification pour les quarts de finale. Pour chaque stade, nous étudierons l'évolution de la situation en détail et le typhon sera alors passé.

Si les qualifications devaient être annulées plutôt que reportées jusqu'à dimanche matin, la composition de la grille de départ du GP est laissée à la discrétion des commissaires de course.

Recommande: