GP du Japon: Naoki Yamamoto sur une Toro Rosso aux essais libres

10 Octobre, 2019, 13:03 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Naoki Yamamoto remplacera Pierre Gasly en EL1 à Suzuka

Gasly reprendra le volant dans l'après-midi. Chose qui avait été évoquée il y a peu par les patrons du motoriste mais aussi, par ceux des écuries Red Bull et Toro Rosso. Yamamoto avait déjà conquis la Super Formula en 2013 pour les couleurs Honda.

Yamamoto, double champion de Super Formula et soutenu par Honda, sera au volant de la Toro Rosso ce vendredi à Suzuka lors des EL1. Je suis ravi de pouvoir piloter une Formule 1 ce week-end, un rêve d'enfance. "D'obtenir cette chance à Suzuka, un circuit très important pour tous les pilotes japonais, devant une telle foule de supporters japonais rendra cette expérience encore plus spéciale", a indiqué Naoki Yamamoto cité dans le communiqué.

" Je me suis préparé du mieux possible pour cela". Sur une note plus personnelle, je veux juste profiter autant que possible du pilotage d'une monoplace de Formule 1.

"Mon objectif sera de faire du bon travail pour l'équipe, de récolter des données et des informations qui seront utiles pour eux. C'est un pilote talentueux, le champion en titre de deux des disciplines les plus importantes au Japon, et il connaît très bien Suzuka", a pour sa part commenté le directeur de l'écurie Toro Rosso, Franz Tost.

" Naoki était présent dans notre équipe sur plusieurs courses européennes cette année, pour rencontrer les ingénieurs avec qui il va travailler ce week-end, et il a également passé du temps dans notre simulateur".

Recommande: