Federer s'en sort face à Goffin — ATP Shanghai

10 Octobre, 2019, 17:05 | Auteur: Ruben Ruiz
  • ATP- Shanghai- Andy Murray:'Je peux jouer sans douleur

Battu par le Serbe Novak Djokovic, N.1 mondial, en demi-finale à Tokyo la semaine passée, Goffin retrouvera en 8e de finale un autre ténor du tennis mondial, Roger Federer (ATP 3), vainqueur 6-2, 7-6 (7/5) de l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas (ATP 46). De son côté, le Tricolore va se concentrer sur la fin de saison avec la tournée européenne en indoor. Jamais dans le rythme et avec beaucoup trop d'erreurs à son actif, le Niçois s'incline 7-5, 6-2 en 1h35 de jeu face à Cameron Norrie. Cette année, les deux hommes se sont croisés en finale à Halle et en 8e de finale à l'US Open.

Dominé au premier set par un excellent Hurkacz, Monfils a profité de l'interruption due à la pluie pour revenir dans de meilleures dispositions pour la seconde manche. Il n'en a fallu que deux au Polonais pour conclure sur une ultime balle trop longue du Français.

Gasquet, 52e mondial, a été balayé 6-2, 6-3 en moins d'une heure par David Goffin (14e). Ce dernier se qualifie pour le deuxième tour affrontera Daniil Medvedev au deuxième tour.

Federer était lancé et l'emportait 6-4. "J'en peux plus d'être ici", a-t-il hurlé sur le court.

Un petit tour et puis s'en va. Comme en 2018, Gilles Simon quitte le Masters 1000 de Shanghai dès son entrée en lice.

Double vainqueur du tournoi chinois (2014, 2017), Federer jouera son 87e (!) quart de finale dans un tournoi estampillé Masters 1000.

Recommande: