Un père tue sa femme et sa fille dans leur sommeil — Féminicide

09 Octobre, 2019, 15:23 | Auteur: Sue Barrett
  • Les habitants du village ont cru à un tournage de film quand ils ont vu arriver les voitures de police et les hélicoptères la vérité était tout autre

Un homme a tué sa fille, âgée de 9 ans, et la mère de l'enfant avant de se donner la mort, ce lundi, dans un village des Bouches-du-Rhône.

À 9h15, les gendarmes sont alertés par l'employeur du tueur présumé, voisin de la famille. Il annonce aussi sa volonté de se donner la mort. Lundi 8 octobre au matin, ses 1889 habitants ont été marqués par un double meurtre affreux. Il aurait téléphoné à une connaissance après avoir tué sa conjointe et sa fille, menaçant de mettre fin à ses jours. Il aurait utilisé deux armes de chasse. "Après avoir tué sa fille et sa compagne, il a écrit un courrier pour relater son geste et appelé un voisin avant de se suicider", a poursuivi Patrick Desjardins, qui évoque un "drame familial". Le général Ronan Le Floc'h (gauche) et Patrick Desjardins, le procureur de la République de Tarascon (droite), se sont rendus sur les lieux du drame. "A ce stade des investigations, aucune plainte ou signalement pour des violences conjugales antérieures à ces faits, et qui auraient concerné ce couple, ne semblent avoir été enregistrés", a ajouté le magistrat.

La brigade de recherches de gendarmerie de Salon-de-Provence a été saisie de l'enquête ouverte pour homicides volontaires et recherche des causes de la mort. Les habitants de ce tranquille village touristique de 1 800 habitants, situé dans le massif des Alpilles (à 80 km au nord-ouest de Marseille), ont d'abord cru à un tournage de film quand ils ont vu arriver les voitures de police et les hélicoptères, selon des témoignages recueillis sur place par l'AFP. "Tuer un enfant, c'est pas humain". Même son de cloche du côté du café local où le barman assure que "Personne n'aurait pu imaginer qu'il fasse une chose pareille".

Recommande: