Quartararo échoue sur le fil, Marquez champion — GP Thaïlande-MotoGP

09 Octobre, 2019, 09:50 | Auteur: Ruben Ruiz
  • MotoGP: Marc Marquez sacré pour la 6e fois

Ce vendredi, lors des premiers essais libres du Grand Prix de Thaïlande en MotoGP, le favori de la course Marc Marquez a lourdement chuté, se blessant à la jambe. "C'est alors que j'ai fait mon meilleur tour et j'ai décidé de pousser à fond pendant deux tours en me disant que si cela allait, j'essayerais de gagner la course". Fabio Quartararo revient lui à deux points de Valentino Rossi au 7e rang du championnat du monde. Pour la quatrième fois cette saison et la cinquième fois de sa carrière, Fabio Quartararo partira en pole position, ce dimanche en Thaïlande. Très déçu à l'arrivée, le pilote français a tout de même vite relativisé en insistant sur l'expérience de l'Espagnol. Marquez a d'ailleurs répété dimanche que le jeune Français serait l'un des principaux candidats au titre l'an prochain, Yamaha s'apprêtant à confier à son écurie satellite SRT une machine égale à celles de l'usine.

Fabio Quartararo, seul coureur à tenir la dragée haute à Marquez, s'est dit très satisfait de son premier GP thaïlandais. Contusionné, il avait néanmoins repris la piste pour la suite des essais le même jour.

"Je ne peux pas être plus heureux; me battant jusqu'au dernier virage, j'ai tout essayé", a-t-il déclaré. Il détient désormais huit titres de champion du monde.

L'Italien Andrea Dovizioso (Ducati), le dernier à posséder encore une chance infime de barrer la marche de Marquez vers le titre, n'a rien pu faire. Dovizioso a fini quatre, très très loin de la tête, c'est une vraie Berezina... Le podium a été complété par Maverick Vinales.

Recommande: