L'énorme mise en garde de Tuchel pour Neymar — Paris SG

09 Octobre, 2019, 01:45 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Neymar, (bien) plus fort qu’Ibra !

Thomas Tuchel comprend la position des supporters: "La situation n'est pas simple". Après l'été très agité avec le dossier Neymar, il était temps de retrouver un environnement calme et propice au travail.

Neymar redevient peu à peu un joueur de football après un été qui l'a vu passer par l'infirmerie en raison de sa cheville, les faits divers pour une accusation de viol finalement sans suite et la rubrique mercato vu ses envies de départ. D'autant que deux de ses grands amis au sein du vestiaire, à savoir Kylian Mbappé et Marco Verratti... parlent justement l'Espagnol et peuvent ainsi communiquer avec Neymar.

"La seconde chose qui m'a aidé, c'est que le club a été clair: il ne jouerait pas tant que qu'il ne dirait pas: je reste". J'ai donc pu me concentrer sur le groupe. Je n'avais pas à me demander chaque semaine s'il allait jouer ou pas. Car la décision était claire et venait d'en haut. Quand tout a été fini, je lui ai dit tu penses que le plus dur est derrière toi mais maintenant, tu as affaire à moi et je ne vais pas te lâcher! C'est peut-être difficile à imaginer lorsqu'on le voit juste de l'extérieur mais c'est vraiment un bon mec. "Donc ce n'est pas difficile d'être proche de lui et de le convaincre de faire ce qu'il faut". Fort de son duel remporté devant Ludovic Butelle, après en avoir manqué trois, suite à un service dans l'intervalle d'Eric Choupo-Moting, Neymar a non seulement inscrit son quatrième but en cinq matches depuis son retour début septembre mais affiche également désormais 38 buts en 42 matches de Ligue 1 depuis son arrivée au PSG.

Recommande: