" "Instagram met fin à sa fonctionnalité " Abonnements " | ICI

09 Octobre, 2019, 10:41 | Auteur: Sue Barrett
  • Instagram met fin à sa fonctionnalité « Abonnements » | ICI

Instagram va supprimer l'onglet "Following", ou "Abonné (e)", permettant de voir les activités des utilisateurs suivis, rapporte lundi le 7 octobre 2019 BuzzFeed News.

L'onglet "Abonnement " avait donc l'avantage de plaire à cette catégorie d'utilisateurs d'Instagram, car il donnait un accès direct aux mentions "J'aime ", aux commentaires et autres interactions.

Instagram supprime l'onglet Activité des comptes suivis.

Il va y avoir du changement sur Instagram.

Les plus avides utilisateurs et utilisatrices d'Instagram le savent, le réseau social dédié à l'image ne permet pas seulement de suivre ce que leurs abonné·e·s postent sur leur profil.

Désormais, découvrir de nouveaux contenus sera possible via l'onglet "Explorer" qui regroupera photos et vidéos choisies automatiquement en fonction des personnes suivies, des publications enregistrées ou encore des contenus "likés". Outre les cas de harcèlement, l'on peut aussi imaginer que certaines personnes suivaient discrètement des centres d'intérêt, ce qui peut être le cas d'un utilisateur gay qui n'a pas encore fait son coming-out par exemple. Conçue pour découvrir de nouveaux contenus, la fonction était peu connue des utilisateurs, étonnés que leurs activités soient visibles, affirme le chef de produit de l'application. Il a donc été source d'ennui, d'observation et parfois de conflit. Sans cette fonction, l'application redeviendra plus simple, affirment les développeurs. "On s'était donc retrouvés avec une fonctionnalité qui n'était pas utilisée pour ce pour quoi on l'avait pensée et qui causait pas mal de surprises pour ceux qui découvraient qu'on pouvait voir leur activité", a indiqué Vishal Shah.

Recommande: