Avis de typhon sur le Mondial au Japon — Rugby

09 Octobre, 2019, 17:22 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Typhoon hagibis track

La question se pose de plus en plus concrètement depuis quelques heures, après l'annonce des dernières prévisions concernant le typhon Hagibis, initialement annoncé dans le sud du Japon mais qui pourrait finalement se décaler vers l'est et Yokohama, où était programmé ce match de la poule C de la Coupe du monde de rugby 2019. Des grosses rafales de vent et de fortes pluiesLe changement de trajectoire laisse à présent planer le doute sur la tenue de deux matches décisifs qui doivent se disputer à Yokohama, au sud de Tokyo. Bien que nous ayons de solides plans d'urgence en place pour les matchs de poule, ils ne seront activés que si la sécurité des équipes, des fans et des différents personnels peut être garantie.

Actuellement classé comme typhon "violent", tout en haut de l'échelle d'intensité cyclonique au Japon, Hagibis se dirigeait vers le sud-est du pays, et pourrait fondre droit sur la région de Tokyo samedi, ont averti mercredi les météorologues japonais. Le Japon doit affronter l'Écosse dimanche, avec pour enjeu un billet pour les quarts de finale.

Selon un responsable de l'Agence météo japonaise (JMA), la puissance actuelle de Hagibis est similaire à celle de quatre des plus grands typhons qu'a connus le Japon ces dernières décennies, y compris Faxai le mois dernier, qui avait causé d'importants dommages à Chiba, dans la grande banlieue de Tokyo.

Deux rencontres, Irlande - Samoa, samedi 12 à Fukuoka, et pays de Galles - Uruguay, dimanche 13 à Kumamoto, sont programmées dans le sud du Japon, aux dates indiquées par les organisateurs. "La sécurité du public et des équipes constitue la priorité numéro un", ont rappelé les organisateurs dans un communiqué publié jeudi soir à Tokyo. "Il ne serait pas opportun de faire des commentaires sur des plans de contingence à ce stade", ont souligné les organisateurs, précisant "suivre la situation de près". "Nous n'avons pas de contrôle sur la météo, nous nous préparons pour ce match et nous verrons ce qu'il se passe", a déclaré l'entraîneur adjoint Scott Wisemantel.

Recommande: