Man City : Guardiola veut encore croire au titre

08 Octobre, 2019, 00:59 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Manchester City : Le constat de Guardiola après la défaite contre Wolverhampton !

Après 8 journées, Sergio Agüero et consorts pointent à 8 points derrière les Reds. Les Citizens ont perdu, dimanche, un deuxième match en championnat, lors de la venue de Wolverhampton (0-2). Un retard loin d'être insurmontable à ce stade de la saison, d'autant plus que les Citizens ont été longtemps derrière les Reds la saison dernière. La plupart des équipes qui ont gagné la Premier League l'année suivante ne la gagnent pas. Pep Guardiola tente de relativiser dans des propos rapportés par L'Équipe: "C'était un jour sans, ça arrive parfois".

La question est évidemment provocatrice, mais l'écart de 8 points créé par Liverpool, vainqueur à l'arraché de Leicester samedi (2-1), sur Manchester City ressemble déjà à un gouffre. "Mais nous sommes en octobre; il y a encore beaucoup de matches et de compétitions", a ajouté l'Espagnol. On a bien contrôlé la seconde période, mais à la fin, avec tout le monde devant, on a perdu des ballons dans des zones dangereuses et ils ont été efficaces. Il vaut mieux ne pas penser qu'une équipe a huit points d'avance.

Le Français a déclaré forfait au dernier moment avant la rencontre de Manchester City contre Wolverhampton, ce dimanche, en raison d'une gêne liée à un hématome à la cuisse gauche.

Recommande: