L'Afrique du Sud sans pitié contre le Canada

08 Octobre, 2019, 21:56 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Mondial de rugby les Springboks révisent leurs gammes contre le Canada

99,9 %. Seule une très improbable victoire bonifiée de l'Italie, samedi face aux All Blacks, pourrait les empêcher de rejoindre le cercle des huit meilleures équipes de la planète. En quarts de finale, les Boks affronteront l'Irlande, l'Ecosse ou le Japon. Avant de défier le Japon, dans un vrai-faux huitième de finale, dimanche à Yokohama. Le demi de mêlée Cobus Reinach s'est même payé le luxe d'inscrire un triplé, fait extrêmement rare pour un joueur de ce poste.

C'est aussi le troisième hat trick de la Coupe du monde 2019, après ceux de l'ailier japonais Kotaro Matsushima contre la Russie et du talonneur argentin Julian Montoya face aux Tonga.

Les Springboks ont réussi 10 essais, quatre transformations et ont amassé un point supplémentaire lors des 17 premières minutes de jeu au stade Kobe Misaki. Et menaient déjà (40-0) à la 37e minute quand le Canadien Josh Larsen a été exclu pour un plaquage dangereux. Après la mi-temps les débats se sont équilibrés mais le mal était fait pour les Canadiens qui avaient encaissé un cinglant 47-0. Dans douze jours, pour leur septième quart de finale consécutif, ils devraient avoir plus de travail.

Recommande: