La chanteuse Sia révèle qu'elle est atteinte du syndrome d'Ehlers-Danlos

08 Octobre, 2019, 15:54 | Auteur: Sue Barrett
  • La chanteuse australienne Sia

La chanteuse Sia a fait une apparition inquiétante sur son compte Twitter ce vendredi 4 octobre.

Les malades souffrent de douleurs articulaires chroniques, de retard dans la cicatrisation, d'ecchymoses fréquentes. "Je souffre de douleurs chroniques, d'une maladie neurologique, du syndrome d'Ehlers-Danlos et je voulais juste dire à ceux qui souffrent de douleurs, qu'elle soient physiques ou émotionnelles, je vous aime, accrochez-vous".

Et d'ajouter: "Continuez d'avancer. La vie est dure, put***, la douleur est démoralisante mais vous n'êtes pas seul", a écrit la chanteuse aujourd'hui âgée de 43 ans.

Le syndrome d'Ehlers-Danlos regroupe plusieurs maladies génétiques caractérisées par un dysfonctionnement du tissu conjonctif (tissu de soutien), présent dans toutes les parties de l'organisme telles que la peau, les muscles et les ligaments.

Il n'existe actuellement pas de traitement pouvant guérir cette maladie. Mon dosage de TSH [une hormone fabriquée par l'hypophyse qui régit la sécrétion d'hormones par la thyroïde ndlr] est à 29, alors qu'il est supposé être inférieur à 4, je suis donc gravement hypothyroïdienne. Je prends également le temps de suivre une thérapie intensive pour traiter un trouble de stress post-traumatique. Je me sens vraiment proche de ceux qui luttent avec/contre le système de santé.

Recommande: