Cyclisme : le coureur français Julian Alaphilippe met un terme à sa saison

08 Octobre, 2019, 21:34 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Cyclisme Alaphilippe met un terme à sa saison

"Je suis très triste de vous annoncer que je ne courrai ni Milan-Turin ni le Tour de Lombardie cette semaine et que mon incroyable saison 2019 prend donc fin", a déclaré le numéro deux mondial dans un communiqué publié sur le site de la formation belge. Julian Alaphilippe a décidé de mettre un terme à sa saison. C'est son équipe, la Deceuninck-Quickstep, qui l'a annoncé ce mardi.

"Vous savez que je donne toujours tout, ce que j'ai fais depuis le début de l'année en Argentine". J'ai travaillé très fort pour essayer d'être à mon apogée pour la troisième fois cette année, après avoir couru très fort sur les classiques de printemps et au Tour, mais je savais aux Championnats du monde que ma forme n'était pas à la hauteur de ce que je voulais qu'elle soit. "Il a gagné Milan-San Remo, les Strades Blanches, la Flèche Walonne, deux étapes du Tour de France et le coeur de toute une nation". Le puncheur français resté quatorze jours en jaune sur le dernier Tour de France ne s'estime pas dans une forme suffisante pour participer à ces deux dernières courses.

Pour Julian Alaphilippe, la récupération d'après-saison commence maintenant. ", conclut "Alaf ", qui ne remontera donc plus sur un vélo cette saison".

Recommande: