WRC Wales : Meeke premier leader devant Neuville

07 Octobre, 2019, 12:29 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Rallye de Grande-Bretagne. Meeke reste en tête à la mi-journée

Vainqueur pour la cinquième fois sur les sept dernières manches, Ott Tänak (Toyota Yaris WRC) s'est également offert un maximum de points bonus dans la Wolf Power Stage.

Il partage le podium avec le Belge Thierry Neuville (Hyundai), qui reste 3e au classement des pilotes à 41 longueurs désormais, et le Français Sébastien Ogier (Citroën), toujours 2e du Championnat à 28 unités donc. Nous avons encore deux rallyes devant nous et nous avons vu tellement de rebondissements dans le passé que nous nous devons de rester concentrés.

"Cela a été beaucoup de pression tout le week-end, confie le pilote qui, à bientôt 32 ans, court après un premier titre mondial". L'écart n'a jamais dépassé les 10 secondes et je peux dire que j'étais à la limite lors de chaque spéciale. Un carton plein de 30 points et une impression très forte laissée tout au long d'une épreuve disputée dans des conditions difficiles et avec des écarts relativement faibles. Les espoirs du Français de remporter un septième titre consécutif s'amenuisent puisqu'il compte désormais vingt-huit points de retard sur Ott Tänak alors qu'il en reste soixante en jeu. De son côté, Thierry Neuville pointe à quarante-et-une unités du leader. Andreas Mikkelsen, sur une i20, et Esapekka Lappi, sur l'autre C3, ont complété le top 6.

Son équipier Teemu Suninen (Ford Fiesta WRC) n'a pu repartir après avoir abîmé sa voiture dans une sortie de route la veille.

Le Championnat du Monde FIA des Rallyes se rendra à Salou (Espagne) à la fin du mois pour l'avant-dernière manche de la saison.

En dehors du WRC, Kalle Rovanperä (Skoda) s'est imposé facilement en WRC2 Pro, avec quasiment cinq minutes d'avance sur son équipier Jan Kopecký.

Le Norvégien Petter Solberg, champion du monde des rallyes en 2003 et de rallycross en 2014 et 2015, a mis un terme à sa carrière professionnelle avec la manière en remportant l'épreuve en WRC2, avec le 10e temps total. Seul rallye du calendrier disputé sur surface mixte, le RallyRACC Catalunya - Rally de España se déroulera du 24 au 27 octobre.

Recommande: