Mauvais et inquiétants marseillais — Notes Amiens-OM

07 Octobre, 2019, 13:31 | Auteur: Ruben Ruiz
  • OM : Villas-Boas en veut à l'arbitre

Après avoir lâché deux points à Dijon (0-0), deux autres contre Rennes à l'Orange Vélodrome (1-1), ce sont trois points qui sont partis dans la bruine d'Amiens et, à ce train-là, le podium pourrait vite devenir un tout petit pois à l'horizon.

Une nouvelle fois mené au score pendant la partie, André Villas-Boas regrette ce scénario. Comme ces dernières semaines, l'OM sera toujours privé de Dimitri Payet et Boubacar Kamara, suspendus, ainsi que de Florian Thauvin et Alvaro Gonzalez, blessés. Mais Marseille va vite réagir avec la superbe égalisation de Dario Benedetto (23'), pour son cinquième but de la saison. Cette saison, l'OM devra composer avec Jordan Amavi seulement. Sur une ultime contre-attaque, Mendoza ajuste Mandanda (91') et fait vibrer la Licorne. Cela n'a pas suffi.

4 retours sur 5 face au PSG? En attendant, le club olympien est à genoux.

L'entraîneur portugais le dit dans un sourire, il sait qu'il exagère, son équipe a aussi gagné trois matches d'affilée, deux début septembre, mais elle est en retard sur son tableau de marche (il n'a pas dit quelle moyenne de points il visait: deux par match?). Un coup dur. Ils ont bien défendu et félicitations à Amiens pour cette victoire.

D'après vous, les nombreuses absences suffisent-elles à expliquer la mauvaise passe de l'OM? (Sur les absents) C'est de notre faute les suspensions. Mais aujourd'hui (lire hier), on a vu un grand match de Radonjic, il donne des options. C'est une lourde défaite.

Un mot sur Sakai, qui est sans doute la seule satisfaction et qui a encore été bon à gauche? "Je dois trouver plus d'équilibre offensif et défensif pour gagner des matchs ", a ajouté André Villas-Boas. Je n'ai pas de critique sur lui, ni sur les gars. On aurait pu revenir, mais on a manqué de chance.

"L'arbitre Johan Hamel a en effet accordé un penalty à Amiens pour un léger accrochage de Duje Caleta-Car sur Serhou Guirassy, mais a refusé de siffler en faveur de l'OM sur une action identique d'Haitam Aleesami sur Valère Germain".

Recommande: