Martin Scorsese s’en prend aux films Marvel

07 Octobre, 2019, 12:36 | Auteur: Sue Barrett
  • DOMINIQUE JACOVIDES  BESTIMAGE

Le 27 novembre prochain sortira sur Netflix The Irishman, réalisé par Martin Scorsese. "Le cinéaste, actuellement en plein promotion, s'est longuement confié au magazine britannique Empire, et en a profité pour donner son avis sur les films Marvel".

"Des propos qui ont blessé bon nombre de personnes à Hollywood, dont James Gunn, réalisateur du film Marvel Les Gardiens de la Galaxie".

"Je ne les regarde pas, j'ai essayé, vous savez. Ce n'est pas un cinéma de réalisateurs qui essaient de transmettre des expériences émotionnelles et psychologiques à des spectateurs". J'ai été scandalisé de voir que certains jugeaient La Dernière Tentation du Christ sans même avoir vu le film. "Mais ce n'est pas du cinéma ", a-t-il déclaré.

"Non seulement cela balaye beaucoup de grands films que la plupart des gens qualifient de cinéma, mais cela remet en cause l'idée que le cinéma peut être accessible à tous, qu'il peut capter l'imagination d'un enfant de huit ans", estime le scénariste.

Comme le rappelle très justement l'HuffPost, " la saga Marvel lancée en 2008 avec Iron Man est l'une des plus lucratives de l'histoire du cinéma. Avengers: Endgame a décroché cet été le record de recettes, avec plus de 2,79 milliards, précédemment détenu par Avatar.

Recommande: