La tristesse de Sylvinho — ASSE-OL

07 Octobre, 2019, 11:15 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Foot: Claude Puel officiellement nommé à la tête de Saint-Etienne - Toute l'actualité de la Guyane sur Internet

Une rivalité sans égale. Je sais que ce sont deux matches difficiles et que vous devez gagner. Mais malgré son envie, le Brésilien a perdu le premier derby qu'il a dirigé dimanche soir à Geoffroy Guichard (défaite 1-0). Pour Claude Puel, c'est une première qui fait déjà date et renvoie son ancien club à ses études, quelques jours après la victoire en Ligue des Champions face au RB Leipzig. Derrière, un trio Saliba - Perrin - Kolodziejczak (3-4-1-2) calqué sur le dispositif lyonnais (3-4-3). Moussa Dembélé aurait également pu marquer (78e), les hommes de Sylvinho ont donc de quoi nourrir des regrets.

Comme prévu, l'engagement et l'intensité des acteurs n'a pas manqué dès les premières minutes. Après une première période de très bonne facture, au cours de laquelle on n'a pas concédé une seule occasion, il y avait beaucoup de fatigue. En permanence debout devant son banc, à pester sur une perte de balle plein axe, replacer, conseiller, féliciter, le Castrais a vu son équipe s'accrocher quand elle n'avait pas la maîtrise du ballon. Et tous, ou presque, se sont avérés payants. Il devance son partenaire Memphis Depay, à 2,34 contre un.

Les Verts reviennent avec les meilleures intentions après la pause. Stéphanois le plus dangereux, Bouanga alerte d'abord Lopes d'une frappe bien captée. En dépit d'un but d'Aouar logiquement refusé pour un hors-jeu (61e), ce sont bien les locaux qui poussent, encore avec Bouanga qui voit une nouvelle fois Lopes s'interposer sur sa frappe (63e). Plus discret en deuxième mi-temps, Abi est remplacé par Beric. Le héros s'appelle Robert Beric.

Pour Vincent Duluc, tout cela nous promet du sport ce dimanche soir à Geoffroy-Guichard. La rencontre annuelle entre l'AS Saint-Étienne - Olympique Lyonnais!

Démarrer ou plonger dans une crise profonde, l'équation est simple pour les Verts et Claude Puel, dans un match où il sera également question d'honneur, face au rival lyonnais, l'ennemi de toujours. St Etienne quitte la zone rouge et remonte à la 13e place avec 9 points.

Samedi, Sylvinho a pu découvrir à quel point le derby tenait à coeur aux supporters de l'OL. Une victoire qui a mis fin à une série de sept matchs consécutifs sans le moindre succès.

Recommande: