La diva du métro de Los Angeles

07 Octobre, 2019, 14:20 | Auteur: Sue Barrett
  • Vidéo. La SDF du métro était en fait une soprano reconnue

La force des réseaux sociaux. Immigrée de Russie aux États-Unis en 1992, elle souhaitait devenir chanteuse et interprète. Emily Zamourkaa a chanté et joué du violon pendant plusieurs années, tout en complétant ses revenus en donnant des leçons de piano.

Pour ne rien arranger, peu de temps après, elle se fait bousculer à la sortie d'un bus et se fracture le poignet dans sa chute. Très vite, elle ne parvient plus à payer son loyer, est expulsée et se retrouve à la rue. Sans assurance maladie, elle est obligée de dépenser tout ce qu'il lui reste en frais médicaux.

Sans le sou, n'ayant plus que sa voix et quelques bagages, elle s'est mise à chanter dans le métro de Los Angeles.

Et cerise sur le gâteau, sa voix a tellement impressionné qu'elle aura le privilège de montrer ses talents, sur une vraie scène cette fois, samedi prochain à l'occasion d'une fête de quartier.

On y voit une sans-abri aux longues couettes blondes, en train d'interpréter un opéra de Giacomo Puccini alors qu'elle pousse son caddie, tout en portant trois sacs en plastique à bout de bras. Les autorités ont mis en légende: "4 millions de personnes considèrent Los Angeles comme leur maison". Quatre millions d'histoires. Quatre millions de voix. Parfois, il suffit de s'arrêter et d'en écouter une pour entendre quelque chose de magnifique " écrit le département de la police de Los Angeles.

La cantatrice, âgée de 22 ans, a fini par confier son histoire dans les colonnes de la presse américaine. Notamment par un violoniste qui a dit son intention de lui offrir un violon.

Recommande: