Découvrez le premier titre de son album posthume — Johnny Hallyday

07 Octobre, 2019, 13:55 | Auteur: Sue Barrett
  • Johnny Hallyday

A peine 2 ans après la mort de Johnny Hallyday, un album posthume va sortir ce 25 octobre, avec plusieurs de ces titres réorchestrés comme "Vivre pour le meilleur", "L'Envie" ou encore "Sang pour sang".

[Mis à jour le 04 octobre 2019 à 16h38] "Johnny comme vous ne l'avez jamais entendu".

Derrière ce projet, un homme qui a toujours été proche du chanteur de son vivant, Yvan Cassar. Le disque a été en partie enregistré dans la capitale britannique avec les 70 musiciens du London Symphonic Orchestra ainsi que 42 choristes.

Et c'est ce dernier morceau, sorti en 1991, que la maison de disque Universal a décidé de dévoiler comme premier extrait de cet opus, ce vendredi 4 octobre 2019. "Je me suis dit que c'était l'occasion de revenir à ce que l'on avait fait et de le magnifier pour lui rendre hommage, rendre hommage à sa voix et à la qualité émotionnelle de ses prestations", confiait Yvan Cassar à RTL. L'écoute de cet album posthume, " Johnny ", se veut très privée (et sans téléphone portable à portée)... Il s'agit de "Diego, libre dans sa tête", emprunté au répertoire de Michel Berger et réenregistré dans une version symphonique.

Recommande: