Faits divers Éric Salvail de retour en cour

02 Octobre, 2019, 05:21 | Auteur: Sue Barrett
  • PRESSE Donald Duguay se trouvait lundi au Centre judiciaire Gouin

"Avec la preuve entendue hier et aujourd'hui j'en viens à la conclusion qu'il y a suffisamment de preuve pour citer Éric Salvail à procès", a déclaré le juge Pierre Labelle, alors que l'ex-animateur vedette se tenait devant lui dans la salle d'audience, cet avant-midi au Centre judiciaire Gouin, dans le nord de l'île de Montréal.

En une journée et demie, 5 témoins ont été entendus.

Hier, le plaignant de 46 ans a répondu avec aplomb aux questions des avocats, au sujet des événements datant de plus de 25 ans, tandis qu'Éric Salvail l'écoutait attentivement, assis dans la salle d'audience.

Mardi matin, quatre dernières personnes, deux hommes et deux femmes, ont rapidement témoigné, à la demande de la défense. L'animateur déchu ne contestait pas cette citation à procès.

Éric Salvail voulait une enquête préliminaire afin de tester la preuve. Durant ses heures de gloire à la télévision, Éric Salvail était davantage connu comme étant un homme énergique et exubérant.

La victime présumée, M. Donald Duguay, au palais de justice de Montréal, le 30 septembre 2019.

Son identité n'est pas protégée par une ordonnance de non-publication, à sa demande.

Éric Salvail qui fait face à des accusations d'agression sexuelle, d'harcèlement et de séquestration devra donc se présenter à nouveau devant le juge pour son procès qui se tiendra aussi devant jury.

Recommande: