Une victoire qu'Andy Murray attendait | ICI

28 Septembre, 2019, 10:21 | Auteur: Ruben Ruiz
  • ATP- Zhuhai- Mannarino profite de l'abandon de Tsitsipas

C'est l'Américain Tennys Sandgren, battu en 3 sets, qui en a fait les frais.

Andy Murray, qui avait décroché mardi sa première victoire sur le circuit ATP depuis janvier, a été éliminé en huitièmes de finale du tournoi ATP 250 de Zhuhai (dur/931.335 dollars), jeudi en Chine. C'était vraiment un très bon match, et ma hanche ne m'a pas ennuyé.

Vainqueur du 1er set, bien aidé par les fautes de son adversaire, il a ensuite sombré progressivement, se dirigeant inéluctablement vers une défaite.

Il sera opposé à l'Australien Alex De Minaur, 31e du monde.

L'Ecossais avait évoqué en janvier à Melbourne une probable retraite après Wimbledon 2019 - où il a évolué en double et double mixte - en raison de sa hanche récalcitrante. Il était alors diminué par des douleurs persistantes à sa hanche droite.

Mais la pose réussie d'une prothèse en métal lui a redonné un peu d'espoir et permis d'entrevoir un retour à la compétition en simple.

Il est ainsi revenu sur le circuit en juin d'abord en double, avec notamment une victoire au tournoi sur gazon du Queen's, associé à l'Espagnol Feliciano Lopez. Il a été éliminé dès le premier tour. Il avait renoncé aux Internationaux des États-Unis, avant de s'inscrire au tournoi de Winston-Salem, en Caroline du Nord, où il a aussi perdu au premier tour.

Recommande: