La famille de l’ancien président souhaite un hommage populaire dimanche — Jacques Chirac

28 Septembre, 2019, 02:22 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Jacques Chirac président

Zinédine Zidane s'est dit vendredi "triste" du décès de l'ancien président français Jacques Chirac, que l'ex-meneur de jeu des Bleus avait côtoyé lors du Mondial-1998 remporté à domicile et qu'il a présenté comme "le président de tous les sportifs, l'ami de tous les sportifs". Au lendemain de la mort de l'ancien chef d'Etat, les réactions et les témoignages se poursuivent.

" Le président de la République Emmanuel Macron souhaite passer présenter les condoléances de la Nation à la famille Chirac " à son domicile parisien, rue de Tournon (VIe arrondissement), a-t-il ajouté sans préciser l'horaire.

Cet hommage en Corrèze sera organisé "compte tenu évidemment de l'attachement particulier que le président Chirac avait à l'égard de ce territoire qu'il chérissait particulièrement", a précisé Mme Ndiaye. Une minute de silence sera également respectée lundi à 15H00 dans l'ensemble des administrations publiques et dans les écoles, a annoncé plus tôt dans la journée la porte-parole du gouvernement.

Jacques Chirac recherches mensuelles
SEMrush

Une cérémonie populaire aura par ailleurs lieu dimanche à partir de 14H00 aux Invalides.

Tous les drapeaux sur les bâtiments publics seront mis en berne à Paris lundi. "Les Français pourront rendre à cette occasion un dernier hommage à l'ancien chef de l'Etat au cours de son trajet entre les Invalides et l'Eglise Saint-Sulpice ".

Ils n'écrivent pas de petit mot dans les livres, mais prennent en photo les portraits de Jacques Chirac "pour les poster sur les réseaux sociaux". C'est ainsi. Nous sommes en janvier ou février 1995, Edouard Balladur est au zénith des sondages et on ne croit même pas à la possibilité de la candidature de Jacques Chirac.

Recommande: