Une femme meurt poignardée par son mari à Montauban — Féminicide

21 Septembre, 2019, 10:08 | Auteur: Sue Barrett
  • Deux femmes ont été assassinées en France par leur conjoint ou mari ce vendredi 20 septembre

Dans la nuit de jeudi à vendredi, une femme de 39 ans a été poignardée par son compagnon et a succombé à ses blessures, à Montauban (Tarn-et-Garonne). Le mari de la victime a été placé en garde à vue.

Soupçonné d'être l'auteur de ce drame, son mari a été interpellé placé en garde à vue, a indiqué le parquet à l'AFP. "On est potentiellement sur un meurtre, mais il n'y a encore aucune certitude sur le déroulement précis des faits", a affirmé le parquet. "Pour l'instant, on ne les implique pas dans le processus mortel mais il faut les entendre", a-t-il précisé.

C'est notamment dans la voiture du père du suspect que la victime, née en 1980, a été conduite à l'hôpital, par son mari et sa belle-famille.

Elle avait reçu deux coups de couteau aux flans droit et gauche, sous les côtes.

D'après les premières déclarations de l'entourage, la femme aurait tenté de se suicider, avait souligné le parquet dans la matinée.

Le parquet de Montauban a ouvert une enquête pour meurtre sur conjoint. Il avait accompagné sa femme à l'hôpital en indiquant qu'elle avait tenté de se suicider. L'homme a pris la fuite au moment de l'arrivée des policiers pour se rendre à l'hôpital où il a été interpellé. La victime était mère de quatre enfants, selon le groupe Facebook Féminicides par compagnon ou ex, qui recense tous les féminicides conjugaux en France depuis le début de l'année.

Recommande: