France : un enfant poignarde l'homme qui battait sa mère

21 Septembre, 2019, 05:12 | Auteur: Sue Barrett
  • Gendarmerie

L'homme, sans travail, vivait jusqu'ici au domicile de sa compagne avec les deux enfants de cette dernière. L'homme a été condamné à 5 ans de prison. Les faits remontent au 10 septembre quand il s'est montré violent, ce qui ne lui arrivait pas la première fois, bien que la femme n'ait jamais déposé plainte, a indiqué Ouest-France.

C'est pour défendre sa maman, qui hurlait "Il va me tuer!", qu'il s'est saisi d'une arme blanche. À Challans-en-Vendée, le 10 septembre, un petit garçon de huit ans a poignardé à deux reprises le compagnon de sa mère. Sa sœur, jeune adolescente, est au feu d'artifice qui clôture la Foire des minées. " Il voit sa mère se faire frapper et il essaie de les séparer. N'y arrivant pas et étant bousculé par monsieur, il prend un couteau", a raconté Éric Bret, le vice-procureur des Sables-d'Olonne, au quotidien.

L'homme violent, blessé au dos et au torse a été interpellé par les gendarmes, puis conduit au CHU de Nantes. Le tribunal l'a condamné à cinq ans de prison, dont trois ans ferme. Il a été incarcéré le jour même à la prison de La Roche-sur-Yon. Quant à la mère du garçon, les coups de poing qu'elle a reçus à la tête ont entraîné une interruption totale de travail de dix jours. Il ne devrait pas être poursuivi pour les coups de couteau.

Ce dernier se trouvait seul avec sa mère et son compagnon quand la dispute a éclaté.

Recommande: