Amazon va commander 100.000 véhicules électriques !

21 Septembre, 2019, 16:24 | Auteur: Aubrey Nash
  • Jeff Bezos est le fondateur et PDG d'Amazon.@Amazon

Le géant de l'e-commerce Amazon montre au front de l'écologie et entend se refaire une virginité avec un programme The Climate Pledge (L'engagement climatique) qui vise à lui faire atteindre les objectifs fixés par les accords de Paris sur le climat (issus de la COP21 de fin 2015) avec 10 ans d'avance.

Jeff Bezos a aussi indiqué que son entreprise allait atteindre l'objectif de l'accord de Paris sur le climat 10 ans avant la date butoir définie par celui-ci.

" Nous voulons nous servir de notre influence et de notre taille pour montrer la voie ", a déclaré l'homme le plus riche de la planète, présentant sa nouvelle initiative intitulée " The Climate Pledge ".

Amazon, qui a bâti son succès sur un énorme réseau logistique de transport routier pour assurer des livraisons de plus en plus rapides, est un gros producteur de gaz à effet de serre, les principaux coupables du changement climatique.

Selon le site internet du groupe dédié au développement durable, Amazon produit 44,4 millions de tonnes d'équivalent CO2 par an c'est un peu plus de 10% des émissions annuelles totales de la France, selon la plateforme en ligne Climate Watch. Pour ce faire, Bezos affirme avoir fait une commande de 100.000 véhicules à la startup Rivian, dans laquelle Amazon est elle-même actionnaire, au même titre que Ford qui y a également investi de l'argent. Les premiers véhicules seront opérationnels dès 2021 et la flotte entière sera déployée à horizon 2024.

Dans un communiqué, Greenpeace USA, qui avait critiqué Amazon pour ses fermes de serveurs près de la capitale américaine, a salué cette annonce mais souligné que " la compagnie doit être plus transparente sur la façon dont elle compte se passer de carburants fossiles si elle espère arriver (à ses objectifs) de façon crédible ". Ainsi, Amazon va utiliser des fourgonnettes électriques pour la livraison de ses colis.

Cela signifie que l'ensemble des émissions restantes de gaz à effet de serre sera compensé (par exemple en plantant des arbres qui absorbent le carbone de l'air) pour arriver à un bilan zéro.

Le plan d'Amazon pour lutter contre le changement climatiqueJeudi 19 septembre, Jeff Bezos, P. -D.G. d'Amazon, a annoncé et détaillé l'engagement de l'entreprise dans la lutte contre le changement climatique.

Selon les informations, Amazon et Ford Motor Co font partie des investisseurs de Rivian.

Recommande: