XL Airways demande son placement en redressement judiciaire — EXCLUSIF

20 Septembre, 2019, 09:22 | Auteur: Aubrey Nash
  • XL Airways s’est déclarée en cessation de paiements

Des vols pourraient être annulés à partir du 23 septembre.

Les vols du week-end prochain sont maintenus mais la compagnie ne garantit rien pour les jours qui suivent. Dans un communiqué publié sur son site internet, la compagnie aérienne française confirme un avenir qui s'annonce bien sombre.

" Depuis plus d'un an, la direction a négocié avec plusieurs repreneurs. Ces négociations n'ont pas abouti et la compagnie doit aujourd'hui se placer sous la protection du Tribunal de Commerce de Bobigny", a expliqué la société, moins de trois semaines après qu'une autre compagnie française, Aigle Azur, eut recouru à la même procédure. Un comité d'entreprise extraordinaire, réuni ce jeudi, avait pour ordre du jour " une information-consultation sur un dépôt de déclaration de cessation des paiements et une demande d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire ".

Un numéro vert est à la disposition des passagers au +33.03.51.86.00.51, qui peuvent également s'informer en direct sur le site internet de la compagnie. En outre, " XL Airways est malheureusement dans l'obligation d'arrêter ses ventes à compter du (jeudi) 19 septembre au soir ", a-t-elle précisé.

La compagnie XL Airways cherchait des investisseurs. Nous faisons le maximum pour continuer à servir nos clients au mieux dans cette période difficile.

XL Airways est spécialisée dans les vols vers les Caraïbes, La Réunion, les États-Unis et le bassin méditerranéen, alors qu'Aigle Azur transportait ses passagers essentiellement en Algérie, au Liban, au Portugal, en Russie, au Brésil et au Mali.

Chaque année, XL Airways transporte près de 700 000 passagers.

Recommande: