La composition de la France face à l'Argentine — Rugby

20 Septembre, 2019, 02:40 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Vakatawa: Le Racing refuse un passage en urgence devant la commission

Le sélectionneur Jacques Brunel a révélé la composition de l'équipe dans la nuit de mercredi à jeudi.

Autre innovation au centre, avec la paire Fickou-Vakatawa.

Ntamack a donc été préféré au Souletin Camille Lopez.

"Il a plusieurs fois débuté avec nous et on pense que la solution Ntamack en première partie (de rencontre), et Lopez en deuxième partie, est la plus satisfaisante" a déclaré Brunel devant la presse. Vakatawa, appelé dans le groupe mi-août après le forfait de Geoffrey Doumayrou, fait ainsi une irruption fracassante dans le XV de départ après avoir joué seulement vingt minutes en préparation.

En balance avec le Toulousain Sofiane Guitoune, le trois-quart centre du Racing 92 et ancien spécialiste du 7 aurait définitivement gagné sa place samedi dernier lors d'une opposition face aux locaux du Yamaha Jubilo, remportée douze essais à trois par les Bleus. Même s'il n'a disputé que 23 minutes en match officiel (contre l'Italie le 30 août dernier) depuis son retour en sélection après un an et demi d'absence et une défaite face à l'Ecosse à Murrayfield (32-26), le joueur d'origine fidjienne débutera donc ce Mondial.

Les deux hommes avaient déjà été associés lors de cette opposition convaincante de samedi dernier face aux Japonais.

Le sélectionneur n'a aucun doute sur le fait que Ntamack, plutôt habitué à jouer centre avec le Stade Toulousain, retrouvera ses marques à l'ouverture: "On n'a pas d'interrogation sur sa qualité à ce poste-là". Avec Antoine Dupont comme numéro 9, le champion du monde U20 2018 composera une charnière cent pour cent rouge et noir.

C'est une confirmation, Guilhem Guirado sera bien le capitaine des Bleus pendant la compétition. Les Pumas pourront le constater samedi. A noter également que Maxime Machenaud pourrait prendre place sur le banc en lieu et place de Baptiste Serin. On pouvait en douter, puisqu'il n'avait débuté qu'un seul des trois matchs de préparation.

Recommande: