" "Charles " Charlot " Gérard, comparse de Belmondo, est mort

20 Septembre, 2019, 00:40 | Auteur: Sue Barrett
  • Charles Gérard et Jean Paul Belmondo ensemble lors de l'enterrement de Charles Aznavour

Ami proche de Jean-Paul Belmondo, il avait souvent joué à ses côtés, notamment dans "L'Incorrigible", "L'Animal" ou "Flic ou voyou".

"C'est une grande perte", estime le réalisateur français, "parce que c'était le copain idéal, c'est vraiment un homme qui amenait constamment son talent parce qu'il était d'une spontanéité idéale".

Il y a plus de soixante-dix ans, Jean-Paul Belmondo, alors ado, mordu comme lui à la boxe, lui avait en guise de présentations pété le nez d'une gauche bien ajusté. Au cours des années 60, il réalise des polars de série B comme " L'Homme qui trahit la mafia " avec Robert Hossein, ou " L'ennemi dans l'ombre " avec Roger Hanin. A l'époque, il est également journaliste pour l'émission sportive Les coulisses de l'exploit.

Ce jeudi, l'acteur Charles Gérard, connu pour ses rôles dans "le voyou" ou encore "l'aventure, c'est l'aventure", est mort à l'âge de 96 ans. Y en a qui rentrent à la Comédie Française... Mais il tournera aussi avec Claude Pinoteau ("La Gifle"), Philippe de Broca ("L'Incorrigible"), Henri Verneuil ("Le Corps de mon ennemi"), Francis Veber ("Le jouet"), Claude Zidi ("L'Animal"), Georges Lautner ("Flic ou voyou", "Le Guignolo") ou Fabien Onteniente ("Turf"). Quand il tournait un film il disait "il faut un rôle pour Charlot". Il partageaient aussi une passion commune pour le sport, la boxe, mais aussi le foot et le tennis. Il n'était pas rare de croiser le duo en tribune de Roland Garros, tournoi durant lequel, Charles Gérard l'assurait, ils refusaient de signer des contrats de films. "Il affirme ne pas en être gêné, n'ayant " pas les épaules " pour être en tête d'affiche". Charles Gérard, décédé jeudi après-midi dans un hôpital parisien à l'âge de 96 ans, selon Michel Godest, avocat de Jean-Paul Belmondo, a été marié et divorcé deux fois... comme " Bébel ".

Recommande: