Ballon d'Or : un nouveau trophée pour les gardiens de but !

20 Septembre, 2019, 00:37 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Lev Yashin

Certes, il ne fait pas partie des nominés, mais il jouera un important rôle au cours de la 64ème édition de la cérémonie du Ballon d'Or qui aura lieu, le lundi 2 décembre 2019, au théâtre du Chatelet, à Paris. "C'est un honneur de présenter ce trophée si prestigieux". Un an après avoir lancé le Trophée Kopa, récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans, ainsi que le Ballon d'Or féminin, France Football récompensera également à partir de cette année le meilleur gardien au monde via le trophée Yachine, du nom de l'ancien mythique gardien soviétique.

Cette saison, le Ballon d'Or dévoilera une dernière nouveauté, puisqu'il verra le lancement d'un trophée exclusifs aux gardiens. Tous ces lauréats seront en attraction avec l'ancien buteur vedette de Chelsea attendu dans ses habits d'ambassadeur pour donner un coup d'éclat à la soirée.

En 2018, la plus prestigieuse des récompenses individuelles en football a été décernée à Luka Modric, milieu croate du Real Madrid et finaliste du Mondial face à l'équipe de France.

Durant sa carrière, Drogba n'a jamais été aussi près du Ballon d'or qu'en 2007 où il a terminé à la 4è place.

Recommande: