ATP - Majorque accueillera un tournoi sur gazon en 2020

20 Septembre, 2019, 16:57 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tennis - Saison 2020 : La saison sur gazon modifiée

Le calendrier 2020 de la saison sur gazon sera un peu modifié par rapport à celui de cette année, a annoncé le All England Lawn Tennis Club qui gère Wimbledon. Après Majorque sur le circuit ATP, c'est la ville de Berlin qui retrouve le circuit WTA pour la première fois depuis 2008. Pas de grand bouleversement mais quelques petits changements au programme.

"Après avoir travaillé à étendre la saison de terrain sur gazon pour constituer un écart important entre Roland Garros et Wimbledon, nous sommes heureux de faire ces investissements supplémentaires importants pour garantir que des tournois de terrain sur gazon de qualité puissent être organisés à tous les niveaux du jeu professionnel".

Un événement ATP 250 à Majorque sera ajouté à l'agenda dans la troisième semaine alors que Bad Homburg organisera un nouvel événement WTA, soumis à approbation, les événements d'Antalya et d'Istanbul étant remplacés. Le tournoi allemand fera partie de la catégorie WTA Premier Series et recevra la licence de Birmingham. Par ailleurs, la semaine avant Wimbledon, les joueuses pourraient disputer un nouveau tournoi à Bad Homburg en Allemagne, mais ce choix n'a pas encore été validé par la WTA. Les tournois de Nottingham et Eastbourne ne sont eux pas affectés.

Recommande: