Rennes et Saint-Etienne retrouvent la fièvre des jeudis soir

19 Septembre, 2019, 13:58 | Auteur: Ruben Ruiz
  • EL: Une histoire de penalties Rennes accroché par le Celtic

Retrouvez les compostions probables d'équipes du match opposant le Stade Rennais au Celtic Glasgow, à l'occasion de la première journée de la phase de groupes de l'Europa League.

Considéré comme un jeune entraîneur du haut de ses 48 ans, Neil Lennon est pourtant une décennie plus vieux que son homologue renais, Julien Stéphan (38 ans).

"C'est la récompense de notre parcours en Coupe de France ", rappelle Stéphan, et il souligne aussitôt que la Ligue Europa est "bien différente du championnat de France en termes d'intensité, d'engagement ".

Rennes est certes 2e ex-aequo de la Ligue 1 Conforama, après cinq journées, mais s'attend à passer un automne éprouvant dans un groupe où figurent, outre le Celtic, la Lazio Rome et les Roumains de Cluj.

Sortis de justesse d'une poule où se trouvaient le Dynamo Kiev, Astana et Jablonec, les Renais avaient éliminé le Bétis Séville pour finalement échouer en 8e de finale face à Arsenal. "C'est une nouvelle équipe, une nouvelle histoire à écrire", a expliqué Julien Stéphan, en précisant ne pas vouloir faire "des comparaisons" avec l'effectif de l'an dernier, renouvelé de moitié cette saison. Une véritable épopée qui a probablement posé les bases de la victoire en Coupe de France. Après une belle aventure en C3 la saison dernière, cette année le coach du Stade Renais ne s'y trompe pas, la barre sera nettement plus haute. Je sens depuis le début de semaine une montée en puissance et une vraie volonté d'en découdre demain sur le terrain. "Mais les joueurs ont envie de générer autant d'émotion que la saison dernière, vous pouvez compter sur nous pour fournir le maximum d'efforts possible". Le Roazhon Park sera plein, jeudi soir, et Stéphan compte plus que jamais sur le public breton: "On sait tout ce qu'il peut nous apporter ".

Recommande: