PSG : Suspension réduite pour Neymar, c’est la fête

19 Septembre, 2019, 14:21 | Auteur: Ruben Ruiz
  • L'ailier argentin du PSG Angel Di Maria exulte après le premier de ses deux buts contre le Real Madrid le 18 septembre 2019 au Parc des Princes

Ce mercredi soir, on en saura d'ailleurs un petit peu plus concernant la légitimité de cette ambition pour cette saison, puisque c'est le Real Madrid, club le plus titré de l'histoire et vainqueur de quatre des six dernières éditions de la compétition-reine, qui se présente au Parc des Princes, pour une entrée en lice de gala.

Comment analysez-vous le retour de Neymar sous les huées du public? Ces dernières saisons, il a prouvé sous les couleurs de l'Inter Milan qu'il pouvait être au rendez-vous dans les grandes soirées européennes. En conférence de presse ce mardi, l'entraîneur allemand a rassuré sur la confiance qui règne dans son effectif, et ce en dépit des nombreuses absences que l'on note dans le 11 de départ parisien.

Ligue des Champions: la sanction contre Neymar pourrait-elle être alourdie? Si Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Julian Draxler ne sont toujours pas aptes à cause de blessures, Neymar, lui, purgera son premier match de suspension face au Real. Je ne veux pas qu'on soit trop passif. Avoir le ballon pour trouver des solutions.

L'entraîneur français du Real Madrid Zinédine Zidane lors du match contre le PSG le 18 septembre 2019 au Parc des Princes
L'entraîneur français du Real Madrid Zinédine Zidane lors du match contre le PSG le 18 septembre 2019 au Parc des Princes

"Honnêtement, je n'en attendais rien mais pour moi, je ne veux pas juger si c'est trop dur ou si c'est allé trop loin parce que ce sont nos supporters et ce n'était pas facile non plus pour eux durant ce mercato avec Ney". C'est bien, c'est peut-être mieux que d'avoir gagné facilement. Ou Choupo alors. Ou les deux (sourire). Si on manque beaucoup de qualité, c'est dangereux qu'on attende de grandes choses alors que ce n'était peut-être pas possible car nous n'en sommes pas encore là en ce moment. Ce n'était pas notre meilleur match, mais on est restés dedans avec une belle réaction en seconde période. On n'est pas content de ne pas les avoir demain. "Je suis très optimiste".

"...c'est le premier match, pas un match décisif dans le groupe". En même temps, c'est une grande occasion de montrer qu'on est capable de faire une grosse performance d'équipe... Mon but, c'est de gagner ce match. Il est conscient que son équipe n'a pas livré un match abouti, mais il a préféré retenir la solidité défensive.

Recommande: