Liverpool : Jürgen Klopp conteste le penalty de Naples

19 Septembre, 2019, 15:43 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Entrée en lice manquée pour le tenant du titre

La saison dernière, le Napoli s'était aussi imposé face au Reds en phase de poule, pour la suite que l'on connaît.

Elles auraient même " pu gagner " ce duel anglo-italien. Euphorie de quoi? On a gagné le premier match, c'était un bon test et on sort de ce match conscients que cette équipe peut faire bien et peut faire des matches de sacrifice. "Au sujet du penalty accordé à Naples, Klopp a fait savoir, pendant un point presse, qu'il n'était pas d'accord avec l'arbitre".

Les caractéristiques des attaquants d'Ancelotti, qui avaient initialement conservé les centimètres de ses deux vrais " 9 " à ses côtés, Llorente et Milik, et le trio de Klopp, la " MSF " et la volonté de ne pas trop s'attarder dans le milieu de terrain, sauf à récupérer son souffle, n'ont guère laissé le temps au temps. Mais quand le joueur saute avant le contact, pour moi, ça ne peut pas être penalty. Ça s'améliorera avec le temps, mais tant que ça sera des humains qui décident, il y aura des interprétations différentes ou des erreurs. Par ailleurs, c'était une équipe arbitrale allemande, où (en Bundesliga) le VAR est utilisé depuis plus longtemps. C'est l'image qui vient à l'esprit pour décrire en une ligne l'intensité de ces retrouvailles, tranchées par une faute (?) de Robertson sur Callejon (79e) et convertie du point de penalty par Dries Mertens (82e). "Au final, trois personnes ont levé la main". Voilà pourquoi ça n'était pas une erreur claire et évidente.

Toutefois, la saison du Napoli, en championnat et en Ligue des Champions, sera longue. Il n'y a pas besoin d'être les meilleurs du monde. Par exemple en ne prenant pas des penalties que deux journalistes seulement ont vu comme un penalty.

Recommande: