Deux Français morts en Espagne dans un accident d'avion — Raid Latécoère-Aéropostale

19 Septembre, 2019, 15:45 | Auteur: Lynn Cook
  • Alain Garnier et Lucien Isnard préparaient le raid Latécoère-Aéropostale depuis longtemps (capture d’écran du site
Des ailes et des lettres

Samedi 14 septembre, Lucien Isnard et son co-pilote, le Rémois Alain Garnier, avaient pris le départ à Toulouse du Raid Latécoère-Aéropostale, pour relier Dakar au Sénégal. L'un avait 67 ans, l'autre 73.

Trente équipages avaient décollé samedi de l'aéroport de Toulouse-Francazal et c'était pour eux "un rêve" de suivre la route des pionniers de l'Aéropostale, tels que Jean Mermoz, Antoine de Saint-Exupéry et Henri Guillaumet, a-t-il souligné.

Dimanche, alors qu'ils effectuaient la deuxième étape du raid, entre Castellon de la Plana et Alicante, dans le sud-est de l'Espagne, leur avion s'est crashé sur la commune de El Pedreguer. Des habitants avaient vu "un petit avion voler à basse altitude, puis l'avaient perdu de vue et avaient entendu un bruit" très fort. Les agents ont découvert sur place "le petit avion accidenté avec ses deux occupants décédés", alors qu'il y avait "pas mal de brouillard sur place", selon le porte-parole. Leur appareil, un Cirrus SR22, s'est écrasé à 100 kilomètres de l'aérodrome où il devait se poser.

Chargée de l'enquête, la Guardia Civil s'est rendue ce matin sur les lieux du drame et les corps des deux pilotes ont été extraits de l'épave et remis aux autorités judiciaires.

Recommande: