Netflix va être disponible au sein des abonnements Canal+

16 Septembre, 2019, 21:33 | Auteur: Sue Barrett
  • Netflix va être distribué par Canal+ à partir du 15 octobre

Le groupe de télévision payante Canal+ a annoncé lundi s'allier avec le géant américain Netflix dont il va proposer les films et séries à succès dans ses offres, avec l'espoir d'endiguer les pertes d'abonnés dans l'Hexagone.

On apprenait à la fin du mois dernier quun accord était en phase de finalisation entre la filiale du groupe Vivendi et Netflix et daprès les informations de nos confrères dEurope 1, lannonce de cet accord devrait avoir lieu aujourdhui même.

Canal+ proposera Netflix à partir du 15 octobre dans son pack Ciné/Séries pour un total de 35 euros, ce partenariat ayant "vocation à être étendu" à d'autres pays, à commencer par la Pologne, ont précisé les dirigeants des deux groupes.

"Cela va devenir très coûteux pour les consommateurs d'avoir accès à tout", a expliqué à des journalistes le président du directoire de Canal+ Maxime Saada, soulignant que l'éditeur ambitionnait de devenir une plateforme agrégeant les meilleurs contenus.

" Ce partenariat facilitera aux abonnés Canal+ l'accès à l'expérience Netflix, le tout dans un même abonnement".

Avec le lancement des plateformes d'Apple et Disney, notamment, " il y aura beaucoup de plateformes, peut-être trop, nous ne voulons pas que le consommateur soit perdu dans un océan de programmes", a ajouté Maxime Saada.

Les détails financiers de l'opération n'ont pas été révélés et les deux groupes n'ont pas souhaité préciser leurs objectifs. Un million de clients français sont déjà abonnés simultanément à Canal+ et à Netflix. Actuellement, le pack en question comptabilise quelque deux millions d'abonnés. Mais son titre a dégringolé à Wall Street cet été faute d'avoir attiré autant de nouveaux abonnés que prévu.

Recommande: