Le scandaleux dérapage raciste d’un journaliste italien sur Lukaku

16 Septembre, 2019, 19:23 | Auteur: Sue Barrett
  • VIDÉO | Un journaliste italien viré après un dérapage raciste sur Lukaku Lui jeter dix bananes pour l’arrêter

Décidément, le transfert de Lukaku à l'Inter Milan fait remonter à la surface le spectre du racisme en Italie.

15 jours après avoir été victime de cris racistes à Cagliari puis confronté au communiqué déroutant de ses propres supporters de l'Inter Milan expliquant que ce n'est pas du racisme, voilà que Romelu Lukaku est à nouveau pris pour cible...

" Je ne vois aucun joueur dans le championnat italien qui est comme Lukaku". Je l'aime beaucoup parce que c'est l'un des plus forts, c'est le sosie de Zapata (de l'Atalanta).

Le joueur avait réagi, en anglais, sur les réseaux sociaux en publiant un texte appelant les instances mondiales du football à agir pour éviter ce type de comportements. Sur le plateau de Top Calcio 24, dimanche soir, Luciano Passirani a fait l'éloge de l'ancien Red Devils avant de déraper. Si vous allez au duel, vous tombez par terre. "L'un des plus forts de Serie A", "imprenable en un contre un", égrène-t-il, avant de conclure sa tirade par ces propos: "Le seul moyen de l'arrêter, c'est de lui donner dix bananes à manger ". C'était un terrible manque de discernement.

Si Luciano Passirani est rapidement revenu sur ses propos en évoquant une blague, le directeur de la chaîne Fabio Ravezzani a annoncé la mise à l'écart de son expérimenté collaborateur.

Arrivé cet été à l'Inter Milan, Romelu Lukaku (26 ans) réalise un bon début de saison en Serie A avec deux buts en trois apparitions pour l'actuel leader du championnat.

Recommande: