L'Espagne sort l'Australie — Championnat du monde

13 Septembre, 2019, 17:18 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Les basketteurs espagnols sont champions du monde de basket après leur victoire contre l'Argentine ce dimanche en Chine

L'Espagne et la France ont quoi qu'il arrive déjà atteint un premier objectif: deux seules nations européennes qualifiées pour le dernier carré, elles ont à ce titre validé leur billet pour les Jeux olympiques 2020 de Tokyo. La première demi-finale du Mondial chinois a rendu son verdict ce vendredi matin après prolongation et même double prolongation!

Dominatrice sous les anneaux, grâce aux présences d'Andrew Bogut, champion NBA 2015 avec les Warriors, et d'Aaron Baynes (Phoenix Suns), l'Australie a très longtemps fait douter la Roja (60-67).

Ainsi, ils ont arraché leur ticket pour la finale, après deux prolongations. La Roja jouera le titre face à la France ou l'Argentine qui s'affrontent à 14 heures. Ils ont été portés par le pivot Marc Gasol, auteur de 33 points. Son adversaire sera la France ou l'Argentine, aux prises dès 14h00.

Le "thriller " de la fin de match a été haletant. Menés pendant l'essentiel de la rencontre, ils n'ont égalisé qu'à 8 secondes de la fin du temps réglementaire.

Avec Mills et Marc Gasol, brillants de chaque côté, l'Australie et l'Espagne ne sont pas parvenues à se départager (80-80) dans la première prolongation.

Mais les "Boomers", qui jouaient leur première demi-finale au Mondial, ont encore eu deux énormes occasions de conclure. Le meneur Ricky Rubio, un de leurs quatre joueurs de NBA avec Marc Gasol et les jeunes frères Juancho et Willy Hernangomez, a fait un grand match avec 19 points et pas moins de 12 passes décisives.

L'Espagne disputera dimanche la finale de la Coupe du monde masculine de basket.

Recommande: