Michael Schumacher soigné à Paris dans le plus grand secret

12 Septembre, 2019, 12:27 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Michael Schumacher serait conscient

Si sa famille se refuse à tout commentaire, une infirmière a glissé quelques informations sur l'état de santé du champion de Formule 1. Depuis son accident de ski survenu à Méribel en 2013 et la sortie de son coma, Michael Schumacher est suivi par une quinzaine de personnes qui s'active autour de lui quotidiennement à son domicile suisse de Gland, en Suisse.

Le Parisien avait déjà révélé lundi 9 septembre que le septuple champion du monde de Formule 1 avait été admis le 9 septembre à l'hôpital européen Georges-Pompidou à Paris où un important dispositif de sécurité avait été déployé pour l'occasion. Finalement, le patient est déposé dans l'unité de surveillance continue du service de chirurgie cardiovasculaire.

Le Parisien a déclaré que l'as de compétition avait été accueilli à l'hôpital par le chirurgien cardiaque français, le professeur Philippe Menasche. Il poursuit désormais des études sur l'injection des cellules-souches. Toujours selon nos confrères, Michael Schumacher "bénéficie de perfusions de cellules souches qui sont diffusées dans l'organisme afin d'obtenir une action anti-inflammatoire systémique, c'est-à-dire dans tout l'organisme ".

Le traitement devait commencer mardi matin et Schumacher devrait rentrer chez lui mercredi.

Le personnel de l'hôpital Georges-Pompidou, un peu moins. Ce professeur est connu pour la thérapie cellulaire afin de soigner l'insuffisance cardiaque.

Début janvier, son épouse, Corinna Schumacher, avait publié un communiqué à la veille du cinquantième anniversaire du pilote. Alors que le suspect du vol du dossier du pilote avait été retrouvé pendu dans sa cellule en août 2014, une infirmière citée par Le Parisien aurait dit que la star était consciente. Pour rappel, Michael Schumacher est une légende du sport automobile en restant le pilote le plus titré de la F1 avec un record de 91 victoires en Grand Prix et sept titres mondiaux.

Recommande: