BFMTV va être à nouveau disponible sur les box Free

12 Septembre, 2019, 00:40 | Auteur: Sue Barrett
  • BFM TV et les chaînes Altice sont de nouveau disponibles sur la Freebox

Les groupes Iliad, maison-mère de l'opérateur Free, et Altice, propriétaire des chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story, sont parvenus à un accord pour la reprise de la diffusion de ces chaînes via les Freebox, a annoncé Altice, mardi 10 septembre, dans un communiqué.

A l'instar de TF1 et M6, Altice espérait être rémunéré pour ses chaînes ainsi que les services à valeur ajoutée qui y sont associés (comme les programmes disponibles en rattrapage). Et comme prévu, Free, à linstar d Orange la semaine dernière, reprend gratuitement le signal.

À l'image de l'accord signé vendredi entre Orange et Altice, celui conclu avec Iliad ne concerne que la diffusion du signal linéaire, c'est-à-dire en temps réel, des trois chaînes.

"Le CSA se réjouit qu'un accord ait été trouvé entre @AlticeFrance et @free. Cette conclusion positive est avant tout une bonne nouvelle pour les téléspectateurs", fait-il savoir ce matin sur Twitter.

Les tensions entre les deux groupes avaient amené à l'interruption de la diffusion des trois chaînes fin août, Iliad y étant forcé s'il ne voulait pas se voir imposer une astreinte de 100.000 euros par jour et par chaîne. Après lannonce dun nouvel accord par Altice hier en marge du retour de ses chaînes gratuites sur les Freebox, cest au tour de lopérateur de Xavier Niel dofficialiser la signature ce matin.

Là aussi, seul le cas de la diffusion linéaire des chaînes est réglé, l'accord n'englobant pas les services complémentaires. D'autre part, la télévision traditionnelle subit fortement la concurrence des services de streaming comme Netflix, Amazon Prime Video, Hulu, et bientôt Disney+, ainsi qu'Apple TV+.

Recommande: