Un biopic en préparation 12 ans après sa disparition — Grégory Lemarchal

11 Septembre, 2019, 11:41 | Auteur: Sue Barrett
  • Belgaimage

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, TF1, la chaîne qui l'a fait connaitre, a décidé de consacrer un biopic à "ce garçon qui s'est battu contre la maladie" et "a repoussé les limites", comme l'a expliqué Anne Viau, directrice artistique de la fiction de TF1, à nos confrères du Parisien. " Nous préparons un biopic sous forme d'unitaire sur Grégory Lemarchal". Douze ans après sa disparition, l'artiste et ses chansons restent toujours dans la mémoire collective.

Face à cette annonce, ses amis et sa famille se félicitent de possibles belles retombées sur l'association, qui tire son nom du jeune chanteur, qui lutte au quotidien pour les personnes atteintes de la mucoviscidose. La chaîne qui l'a révélé dans le télé-crochet "Star Academy" saison quatre, continue depuis à lui rendre hommage lors de reportages et documentaires.

Même si, aucune information n'a fuité (pour l'instant) sur le casting de ce téléfilm événement on peut déjà prédire une grande émotion chez les fans et les nostalgiques de la voix sensible de Grégory Lemarchal décédé à l'âge de 24 ans. À l'image du jeune homme, "le scénario est assez joyeux", prévient-elle.

En septembre 2004, les téléspectateurs font la connaissance de Grégory Lemarchal.

Le 5 janvier 2007, le chanteur est apparu pour la dernière fois à la télévision au cours du 100e prime time de Star Academy. "A sa sortie du fameux château de Dammarie-les-Lys, début 2005, il enregistre un album intitulé " Je deviens moi " dont est extrait le tube " Écris l'histoire ". Hospitalisé à l'hôpital Foch de Suresnes dans l'attente du greffe des poumons, il a été placé dans un coma artificiel et s'est éteint le 30 avril.

Recommande: