Match amical Algérie-Bénin: les Écureuils s'inclinent devant les Fennecs

11 Septembre, 2019, 01:00 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Amical : l'Algérie s'impose difficilement contre le Bénin

Dans l'ensemble, les Béninois ont livré une rencontre de prestige face aux champions d'Afrique. Rafik Halliche (33 ans) est entré en fin de rencontre pour ce qui sera la dernière cape de sa carrière. Ce match, en guise de revanche pour l'Algérie se tiendra le lundi 9 septembre. Rafik Halliche a beaucoup donné à l'équipe nationale. C'est ainsi qu'au cours de cette phase éliminatoire, pour la CAN en Egypte, Belmadi a enregistré face au Bénin, en ce jour du 16 octobre 2018 à Cotonou, son unique défaite depuis son arrivée à la barre technique en août 2018 (1-0), en remplacement de Rabah Madjer. Il est évident que question "onze " rentrant, Belmadi ne changera certainement pas son groupe d'autant que le Bénin est un sparring-partner de très bonne qualité.

Les Ecureuils du Bénin ont battu (2-1) en match amical, la Côte-d'Ivoire dans le cadre de la journée Fifa de septembre 2019. C'est en seconde période que les Verts ont ouvert le score sur penalty transformé par Slimani (69 e) et conservé par la suite ce maigre avantage.

L'Algérie a difficilement gagné contre le Bénin (1-0), lundi soir, lors d'un amical qui était son premier match après le titre de champion d'Afrique.

Et c'est justement cette "image " que les Verts doivent défendre et donc bien confirmer surtout devant ce public très exigeant du stade du 5-Juillet.

Recommande: