Le ministre brésilien s'excuse pour ses propos sur Brigitte Macron

11 Septembre, 2019, 06:38 | Auteur: Sue Barrett
  • Suite à des propos jugés insultants du ministre de l’Economie brésilien à l’encontre de sa mère Brigitte Macron Tiphaine Auzière a souhaité réagir sur les réseaux sociaux

Après avoir subi les propos offensants de Jair Bolsonaro, l'épouse d'Emmanuel Macron recevait de nouvelles critiques sur son physique de la part du ministre de l'Economie brésilien, Paulo Guedes." Cette femme est vraiment moche " a-t-il lâché lors d'un débat avec des hommes d'affaires à Fortaleza. Au Brésil, le ministre de l'Économie a en effet lancé: "Le président l'a dit, et c'est la vérité".

Réaction de Daniel Fasquelle sur les propos du ministre brésilien contre Brigitte Macron.

Il avait écrit: "n'humilie pas, mec, MDR" ("mort de rire") en commentaire à un montage photo montrant Brigitte Macron sur une photo désavantageuse et Michele Bolsonaro, 27 ans plus jeune que Jair Bolsonaro, rayonnante le jour de l'investiture de son époux à la présidence. "Cette femme est vraiment moche ", a dit le ministre, déclenchant un tonnerre d'applaudissements. " Tous ensemble et dès demain, réagissons". Elle se présente aux côtés de Thibault Guilluy dans le Montreuillois (4e circonscription du Pas-de-Calais). Excédé par l'ingérence de la France, Jair Bolsonaro a affirmé avec ironie: " je suis reconnaissant à (Emmanuel) Macron, mon ami Macron, grâce auquel le peuple brésilien a pu connaître une Amazonie qu'il ne connaissait pas, avec ses richesses ". C'est celle de Lââm, qui a posté un message quelque peu étrange sur son compte Twitter, ce mardi 10 septembre.

Pire, Lââm a même taclé les transsexuels. "Notre Brigitte est mieux que sa femme!" Et qui sait? C'est peut-être un transsexuel sa femme?

Il a accusé sur Twitter Mme Bachelet, qui a fait état d'un "rétrécissement de l'espace démocratique" au Brésil, de "s'ingérer contre le Brésil dans l'agenda des droits de l'Homme" en défendant "les bandits qui attaquent nos courageux policiers civils et militaires". Pas sûr que ce type de sortie soit au goût de la Première dame...

Recommande: