Le dernier hommage à Anthoine Hubert — Décès

11 Septembre, 2019, 13:23 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Les obsèques d'Anthoine Hubert pilote de Chartres décédé en Belgique célébrées ce mardi

" Aujourd'hui, nous formons une famille du sport automobile et commémorons Anthoine Hubert ", ont tweeté les promoteurs de la Formule 1. Des proches comme des anonymes s'étaient donné rendez-vous pour assister aux obsèques du pilote, en la cathédrale de Chartres. Alain Prost mais également Jean Todt avaient également fait le déplacement.

" Tu as souvent été sous-estimé", a poursuivi Olivier Lamirault". Diverses personnalités du monde du sport automobile avaient fait le déplacement, comme les pilotes tricolores Pierre Gasly et Esteban Ocon, ou encore le Monégasque Charles Leclerc.

Son ami Amaury s'est lui souvenu de la " détermination " et de la " rage de vaincre " d'Hubert, jusque quand il s'agissait de voir qui pouvait manger le plus de nems, avant de demander pour " Tonio " une longue salve d'applaudissements.

La mère du pilote français Anthoine Hubert, Nathalie, son frère Victhor (tenant le casque), sa petite amie Julie Lajoux et son père lors de leur arrivée aux funérailles.

Anthoine Hubert est décédé le 31 août, suite à un accident à Spa-Francorchamps en F2, à l'âge de 22 ans.

Un second pilote, l'Américain Juan Manuel Correa, a été blessé dans ce crash. "Opéré de fractures aux jambes et d'une blessure moins grave à la colonne vertébrale, le jeune homme de 20 ans souffre d'une " insuffisance respiratoire aigüe " et se trouve " dans un état critique mais stable", a fait savoir sa famille samedi.

Recommande: