Klm : Hausse de 2,1% du trafic passagers en août

11 Septembre, 2019, 11:38 | Auteur: Aubrey Nash
  • Le nouveau logo d'Air France- KLM présenté à Paris le 20 février 2019

Au mois d'août 2019 l'activité du groupe (Air France, KLM et Transavia) a enregistré 9,8 millions de passagers (+2,3%).

En termes de passagers transportés au kilomètre parcouru (PKT), l'indicateur de référence du transport aérien, le trafic a progressé de 2,1%. Sur le réseau court et moyen-courrier, la croissance a été de 2,7 %.

De son côté, le trafic de l'activité cargo du Franco-Néerlandais a reculé de 5,7% le mois dernier sur la base d'une capacité quasiment stable (-0,2%), ce qui s'est traduit par un coefficient de remplissage en chute de 3,1 points à 53,7%.

Ce matin, à l'annonce du trafic en août, l'action Air France-KLM a plongé de plus de 8 % à la Bourse de Paris... en raison de la légère baisse de 0,4 % du nombre de passagers, estiment les uns.

"Dans un contexte macroéconomique de ralentissement, les réservations de dernières minutes sont plus faibles que prévu sur la période de pointe (d') été", a indiqué le groupe dans un rapport mensuel publié lundi.

Par ailleurs, Air France serait intéressée par la reprise de la compagnie Aigle Azur, en redressement judiciaire, selon le secrétaire d'Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari.

Recommande: